Histoire

1921 : Création le 20 février de la société scolaire et postscolaire de gymnastique, sports tir et préparation militaire « LA PERCHERONNE de La Ville Aux Clercs ». Nous ne savons pas si le nom vient de notre région « Le Perche » ou s’il vient du fait que l’un des fondateurs se nommait Mr Percheron.

1923 : Inauguration du stade de Bel Air (appelé maintenant vieux stade) le 29 Avril après l’acquisition de celui-ci par Mr Vezin suite à une erreur d’arpentage des fermes de la Gaudinière.

1927 : Création du CAV (jumelage avec l’autre club de la Ville aux Clercs : l’USV)

1930 : « Divorce d’avec le CAV» et arrivée de Mr LACASSAGNE à La Ville aux Clercs comme instituteur et il fait aussitôt ses débuts à la Percheronne.

1934 : Arrêt du CAV et fortification de la Percheronne par ses anciens joueurs.

1942 : Mr LACASSAGNE devient président de La Percheronne rôle qu’il tiendra 44 ans (jusqu’en  1986)

1954 : Début des championnats dirigés par le district.

1980 : Inauguration du stade J. Lacassagne le 18 Mai.

1985 : Arrêt de J. Lacassagne comme président. Il devient président d’honneur.

2009 : Rénovation du terrain avec locaux techniques.

2011 : 90 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :